Bercail rennes

Le Marché à Manger, qu’est ce que c’est ?

Depuis juillet 2016, Rennes se ré-invente encore plus !

Tous les premiers dimanche du mois, un concept plutôt apprécié s’installe aux Halles Centrales à Rennes : le Marché à Manger. Le concept est très simple : des restaurants et food-trucks bretons s’installent pour la journée pour faire découvrir leurs petites merveilles aux habitants. L’ambiance est là : musique, grandes tables et bancs, banderoles et bonne humeur : on se croirait dans un festival, bonne ambiance garantie !

Inspiré des marchés que l’on peut trouver dans les capitales de Londres ou Berlin, le Marché à Manger attire des gens de tous âges, venus en famille ou entre amis pour changer la routine parfois triste du dimanche. Ainsi, chaque premier dimanche du mois, une grosse quinzaine de restaurateurs occupent cet endroit avec leur équipe pour faire exploser les papilles des visiteurs : résultat réussit puisque de plus en plus de personnes viennent y déjeuner. Ouvert de 11h à 17h, on compte en moyenne pas moins de 5 000 personnes présentes pour passer du bon temps avec leurs proches et déguster de la bonne cuisine. 

Ainsi, chaque premier dimanche du mois, une grosse quinzaine de restaurateurs occupent cet endroit avec leur équipe pour faire exploser les papilles des visiteurs : résultat réussit puisque de plus en plus de personnes viennent y déjeuner. Ouvert de 11h à 17h, on compte en moyenne pas moins de 5 000 personnes présentes pour passer du bon temps avec leurs proches et déguster de la bonne cuisine.

Des thèmes divers et variés peuvent être mis à l’honneur certains mois. Cela peut passer d’un spécial « Femmes en cuisine » à des plats made in the world ! Au programme : des cuisines du monde entier pour vous faire voyager sans bouger. Cuisine chinoise, sénégalaise, grecque, française, italienne, japonaise ou encore thaïlandaise et j’en passe : il y en a pour tous les goûts !

Certains chefs ont même adoptés nos produits pour cet événement mensuel (c’est par exemple le cas de chawp Shop, Bercail, coquille, etc ). Le public est lui aussi conquit : une assiette originale, unique et écologique pour déguster de bons petits plats.

Evénement devenu incontournable à Rennes, vous trouverez votre bonheur pour la modique somme de 7 ou 8 euros. Un vrai rêve quand on voit la diversité des plats proposés, confectionnés avec des produits frais. Le succès est tel qu’on a même vu l’apparition de nouveaux professionnels quelques peu différents de la cuisine du monde : un pâtissier et chocolatier ont rejoint cet événement. Alors l’expérience est devenue célèbre auprès des Rennais, mais elle est aussi enrichissante pour d’autres : en Mars dernier, des élèves en formation BTS hôtellerie à Dinard sont venus se joindre au sensationnel Marché à Manger : c’était la première fois que des jeunes apprentis rejoignaient l’événement.

Le Marché à Manger

Fans de nourriture ? venez nous rejoindre à ce rendez-vous incontournable et vous découvrirez la richesse de la gastronomie locale dans une ambiance conviviale et festive.

Le Marché à Manger Rennes